Nieuw onderwerp beginnen

Planifiez un simple voyage avec MyRoute-app!

Le choix est sur un voyage dans les Ardennes et l’Eifel. Pour les motards débutants, c’est important de ne pas créer une route trop extrême, et nous aimons le confort, donc nous devons avoir une possibilité de boire une bière proche de notre couchage.

Je connais bien les Ardennes et l’Eifel, donc je ne dois pas chercher les sites touristiques et les belles villes sur Google. Si je ne connais pas la région, je cherche normalement sur Google ’10 meilleurs sites touristiques’ et ’10 meilleures villes’ dans la région respective.

Pour la première nuit, nous choisissons la ville La Roche en Ardenne, car il y a plusieurs bons cafés J. Maintenant, je me connecte á mon compte de MyRoute-app et je clique sur ‘Labo de route’ et puis sur ‘Créer une nouvelle route’. Je donne le nom ‘De Nootdorp jusqu’à La Roche en Ardenne’ à la route. Maintenant, j’entre mon lieu de départ dans la barre de recherche au côté gauche supérieur et j’y place un point de route. Puis, j’entre La Roche en Ardenne et place un nouveau point de route.

image

Image 1 : Le départ

Quand je sais la date de notre départ, je réserve un couchage à La Roche en Ardenne. C’est possible par MyRoute-app. Vous devez seulement cliquer sur le point de route en La Roche en Ardenne. Dans le pop-up suivant, vous devez cliquer sur le symbole ‘lit’. Vous voyez maintenant un formulaire de Booking.com.

image

Image 2 : Cliquez sur le symbole de lit

image

Image 3 : Formulaire Booking.com

Dans le formulaire, c’est possible d’entrer la date de départ et puis, vous cliquez sur le bouton bleu ‘Chercher hôtels’. Sur la page suivante, vous voyez les résultats de votre recherche. Sur la page de Booking.com au côté gauche, vous pouvez entrer le nombre de personnes et le nombre de chambres que vous désirez. Nous choisissons Hôtel Resto Leon, au centre-ville. Cliquez alors sur ‘Montrer chambres disponibles’ et puis ‘Réserver’. L’hôtel est maintenant réservé, c’est possible de payer quand vous arrivez. La plupart du temps, c’est possible d’annuler 2 jours en avant, mais veuillez bien lire les conditions. Maintenant, je peux copier l’adresse de l’hôtel.

image

Image 4 : Résultats de recherche

Maintenant, c’est possible de fermer la page de Booking.com et de retourner vers la carte de MyRoute-app. Je colle l’adresse dans le champ de recherche au côté gauche supérieur et je clique sur enter. Le meilleur de Google Maps est que beaucoup de hôtels sont indiqués dans la carte de Google Maps, comme cet hôtel. Je peux maintenant effacer le point de route au centre de La Roche en Ardenne (point de route 2).

image

Image 5 : Adresse de l’hôtel

image

Image 6 : Lieu correcte

image

Image 7 : Effacer point de route

Maintenant, j’ai une route du point de départ jusqu’à la porte de l’hôtel, mais j’aimerai prendre un raccourci. L’idée est de conduire jusqu’à Liège sur l’autoroute et puis de prendre un raccourci. Je dois changer de Google Maps vers TomTom, car je possède un TomTom. Si vous voulez voir un aperçu de la route entière, vous pouvez aller vers ‘Boite à outils’ et puis vers ‘Montrer route entière’.

image

Image 8 : De Google Maps vers la carte TomTom

La première part sur l’autoroute ne me plaît pas, car Anvers, Bruxelles, Namur est souvent très rempli, alors je veux changer ce part. Je crois qu’une meilleure alternative est Breda, Eindhoven, Maastricht, Liège. Je dois cliquer mon bouton gauche de ma souris et aller vers la ligne route, maintenant un cercle apparaitra et je peux utiliser la fonction drag & drop pour bouger le bouton de la souris pour créer un point de route. Je répète jusque la route me plaît. Si un point de route n’est pas nettement placé sur la route, veuillez faire un zoom en avant pour placer le point de route sur le propre part de la route.

image

Image 9 : Le premier part de l’autoroute

Et maintenant le meilleur, le raccourci entre Liège et La Roche en Ardenne. Je peux maintenant changer vers la carte ViaMichelin. Le calcul de route de TomTom restera, mais la carte de ViaMichelin sera indiquée. La carte de ViaMichelin vous offre des trajets verts et touristiques, c’est exactement ce que nous voulons avoir.

image

image

Image 10 : Changer vers la carte de ViaMichelin

Je peux maintenant utiliser drag & drop pour bouger la ligne de route vers un trajet vert dans la carte de ViaMichelin. Mais je ne veux pas conduire tout-terrain, donc je vais aller vers Boite à outils > Éviter > et sélectionner ‘Chemin de terre’. La route dans les Ardennes me semble maintenant très plaisant à conduire.

image

Image 11 : Raccourci par les chemins verts

Jour 2 et jour 3 peuvent être planifiés de la même manière. Peut-être cela semble beaucoup de travail, mais avec un peu d’expérience c’est possible de planifier un voyage de trois jours dans seulement une heure. Finalement, quelques tuyaux :

1. Si vous voyagez avec un groupe, c’est possible de créer un groupe dans MyRoute-app pour partager de l’information. Cliquez ici pour une instruction.

2. Vous pouvez également créer un ‘Événement’ et inviter toute la groupe dans une seule fois pour avoir toutes les routes et toute l’information dans une seule place. Cliquez ici pour l’instruction.

3. Si vous avez du temps pour voir des sites touristiques, ajoutez des POI à votre route. Cliquez ici pour voir l’instruction.

4. Vos routes seront automatiquement sauvées dans votre profil sous routes. C’est possible de créer des fichiers et d’archiver vos routes. Cliquez ici pour voir une instruction.

5. Les routes de ce voyage sont à trouver dans un fichier en ligne, cliquez ici pour voir les routes.

Aanmelden om een reactie te posten