La rubrique "Tracklogs" se trouve à la fois dans le Routelab et sous votre profil. Vous êtes maintenant dans votre archive personnelle de Tracklogs qui contient tous vos tracklogs sauvegardés. Il s'agit destracklogs que vous avez enregistrés vous-même en utilisant l'application MyRoute-app pour la mobile ou MRA Navigation, ou que vous avez téléchargés. Vous pouvez créer des dossiers pour créer une structure. 


Les archives du Tracklogs - aperçu des options

Dans les archives des tracklogs, les informations sont divisées en colonnes et en lignes. Les rangées sont les différents tracklogs qui sont énumérés les uns sous les autres. Chaque colonne fournit des informations sur une propriété spécifique des tracklogs. Il est possible de trier la liste selon ces propriétés en cliquant sur le titre de la colonne correspondante. Voir l'explication ci-dessous :

  1. (Trier par) Type d'itinéraire/carte - Vous pouvez voir ici s'il s'agit d'une carte ou d'un carnet de route qui a été conduit, parcouru à pied ou à vélo. 
  2. (Trier par) Pays - Ici vous pouvez voir au moyen d'un drapeau dans quel pays le tracklog a été fait. Un tracklog à travers plusieurs pays n'obtiendra pas de drapeau. 
  3. (Trier par) Nom du tracklog. Le tri se fait par ordre alphabétique. 
  4. (Trier par) Vie privée - Vous pouvez voir ici à qui le tracklog/la carte est visible : privé, amis ou public. 
  5. (Trier par) Date à laquelle le tracklog a été effectué
  6. (Trier par) Distance 
  7. (Trier par) Durée
  8. (Trier par) Évaluations - Chaque itinéraire peut obtenir des évaluations. Le nombre total est également indiqué ici. 
  9. Différentes options à exécuter pour un itinéraire spécifique. Voir l'explication ci-dessous à 9 - Options d'édition. 
  10. Recherche - Ce bouton vous permet d'effectuer une recherche dans les archives des tracklogs.
  11. Nouveau - Ce bouton vous permet de créer de nouveaux dossiers ou de télécharger des traclogs. Voir l'explication ci-dessous à 11 - Ajouter un nouveau.


Suite 9 - Options d'édition pour un tracklog ou un dossier


A. Modifier le tracklog/dossier des pistes : vous pouvez modifier le nom et le mode de confidentialité. Enfin, n'oubliez pas de cliquer sur "mettre à jour". 

B. Supprimer le tracklog/dossier : il vous sera demandé de confirmer ce choix, vous pouvez également l'annuler. 

C. Plus d'options - si vous cliquez sur cette icône, une fenêtre pop-up apparaîtra. Cette fenêtre pop-up comporte plusieurs onglets : "propriétés", "partager" et "enregistrer sous". Les différentes options pour chaque onglet sont expliquées ci-dessous.


Propriétés

Ici, vous voyez un aperçu des propriétés telles qu'elles étaient visibles dans les colonnes des archives du journal de bord. Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire ici :

P.1. Changement de nom

P.2. Modifier la vie privée

P.3. Déplacer l'itinéraire vers un dossier

P.4. Supprimer l'itinéraire











Partager

Il est possible de partager l'itinéraire de différentes manières :

  • Twitter
  • Facebook
  • Route du courrier électronique
  • Partager l'itinéraire via un lien
  • Intégrer: générer un code pour montrer le parcours sur votre propre site web.


Enregistrer sous

Vous pouvez enregistrer le journal de suivi directement sur l'appareil sur lequel vous travaillez :

O.1. Sélectionnez le format de fichier

O.2 Enregistrer le fichier










Suite 11- Ajouter un nouveau

Lorsque vous cliquez sur l'icône "Nouveau", un menu déroulant apparaît avec les options suivantes : 





En savoir plus sur les fichers

Lorsque le dossier a été créé, vous pouvez simplement glisser et déposer les tracklogs dans le nouveau dossier. Dans le dossier, la mise en page et les différentes possibilités sont les mêmes que dans l'aperçu général. Dans la barre de titre (soulignée dans l'image ci-dessous), vous pouvez voir dans quel dossier vous cherchez. Avec les deux boutons indiqués, vous pouvez retourner au dossier parent.


Tracklog utilisez

Outre le fait qu'il est amusant de voir ce que vous avez fait, vous pouvez également utiliser le tracklog comme itinéraire. Si vous cliquez sur un tracklog dans l'archive tracklog, il s'ouvrira. 


Vous trouverez dans la colonne de gauche :

  • Statistiques avec informations sur le tracklog ;
  • Moments avec des photos ajoutées pendant le tracklog ;
    • En cliquant sur un point du tracklog, des moments peuvent être ajoutés. Vous donnez un titre à l'instant et vous pouvez ajouter une photo ou une description si vous le souhaitez. 
  • Commentaires sur le tracklog.

Dans la zone de la carte, vous trouverez

1. Zoom avant et arrière : Zoomer la vue de la carte en avant et en arrière. Vous pouvez également utiliser la molette de votre souris. 

2. StreetView : activez StreetView en cliquant sur cette icône. Sur chaque route bleue, il est possible de démarrer StreetView.  

3. Situation actuelle : Lorsque vous cliquez sur cette icône, la carte zoomera sur l'emplacement actuel (défini).  

4. Couches cartographiques : Ici, vous pouvez activer différentes couches de la carte. Cela modifie l'apparence de la carte.


Dans la barre de menu bleue au-dessus de la carte 

5. Nom de l'itinéraire : Vous pouvez changer le nom de l'itinéraire en cliquant sur le crayon.  

6. Confidentialité : vous pouvez régler ici qui peut voir le journal de suivi. Vous pouvez choisir : public, amis, privé. 

7. Save As : Cliquez sur ce bouton pour enregistrer le tracklog sur votre ordinateur sous la forme d'un fichier .GPX (nous prenons en charge plusieurs types de fichiers). 

8. Utiliser comme itinéraire : ce bouton convertit le journal de bord en un itinéraire qui est ouvert dans l'archive des itinéraires. Le système placera des points d'itinéraire sur la carte elle-même pour créer un itinéraire. Vérifiez toujours l'itinéraire ; les points de passage sur la route et après les carrefours, les ronds-points et les sorties, et l'itinéraire est-il toujours satisfaisant. 

9. Partager : Vous pouvez partager le tracklog de différentes manières : Twitter, Facebook, Email, via un lien ou vous pouvez intégrer le tracklog et le placer sur votre propre site web.

 



Ce manuel a été traduit à l'aide d'un outil de traduction en ligne. Par conséquent, certains mots peuvent être mal traduits ou peu clairs. Si vous remarquez quelque chose qui pourrait être traduit plus clairement, veuillez nous le faire savoir via la page d'aide !