1. En avance

La trousse à outils de Google Maps est un résumé performant de fonctions pour améliorer vos possibilités de créer une route. Pour accéder la trousse à outils de Google Maps, vous devez changer votre type de carte vers Google Maps. Suivez ces pas :

 

1.1 Cliquez sur votre type de carte



1.2 Cliquez sur 'Google Maps’



2 La trousse à outils


Quand vous cliquez sur 'Trousse à outils' vous voyez le suivant



En cliquant sur une de ces fonctions, votre route sera adaptée. Quand vous ouvrez la trousse à outils, vous voyez un crochet derrière la fonction que vous avez sélectionné.  Si vous voulez annuler les modifications à votre route, vous pouvez de nouveau cliquer sur une de ces fonctions. Votre route sera retournée vers l’état original sans les fonctions sélectionnées et le crochet derrière cette fonction sera efface. 

 

Voici un résumé de tous les fonctions de la trousse à outils de Google Maps :


2.1 Météo

En cliquant sur 'Météo', la prévision de la météo pour votre route sera indiquée. Cette prévision vient de Google.

 

2.2 Éviter l’autoroute

Si vous sélectionnez 'Éviter l’autoroute' dans la trousse à outils, votre route évitera les autoroutes le plus possible pour votre route, et préféra les routes plus petites. 



2.3 Éviter routes de péage

Si vous sélectionnez cette fonction, la route sera recalculée et évitera les routes de péage. Cette fonction est très pratique si vous planifiez un voyage à travers l’Europe.



2.4 Hors des routes

Si vous sélectionnez cette fonction, votre route sera une ligne directe entre point A et B. Votre calcul de route ne suivra donc pas des rues directes. 



3 Option trousse à outils pour les membres Gold

Un abonnement Gold donne les membres droit à des fonctions supplémentaires dans MyRoute-app. Ces fonctions supplémentaires sont aussi disponibles pour notre trousse à outils Google Maps. L’abonnement Gold vous donne accès aux fonctions suivantes :



 3.5 Élargir

Élargir vous donne la possibilité d’élargir le nombre de points de route sur votre route. Une route avec un plus grand nombre de points de route peut affecter votre route positivement pendant le voyage. Quand vous cliquez sur 'Élargir', vous voyez le suivant :




Dans cette fenêtre, vous pouvez choisir le nombre de points de route que vous désirez (max. 100 points de route).

 

3.6 Réduire 

Réduire est le contraire d’élargir. En cliquant sur 'Réduire', vous pouvez réduire le nombre de points de route au nombre que vous désirez. 

 

3.7 Optimiser

Cette fonction est très souvent utilisée par des services de livraison. Avec optimiser, vous pouvez adapter votre route vers la route la plus vite (la plus efficiente) en respectant les points de route de votre route. 



3.8 Retourner

Vous pouvez retourner votre route, votre point de départ devient votre point d’arrivée et vice versa. Cette fonction est très pratique si vous voulez retourner sur la même route.

 

4 Fonctions supplémentaires dans la trousse à outils

Des fonctions supplémentaires sont des options qui sont disponibles pour tous nos trousses à outils (Google Maps, TomTom et HERE).

 

4.9 Adapter à l’écran

Si vous cliquez sur 'Adapter à l’écran', votre route sera zoomée arrière jusqu’au format idéal pour voir votre route entière. 



4.10 Demande pour un nom du point de route

Si vous sélectionnez cette fonction, vous recevrez une fenêtre pop-up chaque fois que vous placez un nouveau point de route avec la question comme vous voulez nommer ce point de route. Si vous désélectionnez cette fonction, un nouveau point de route sera ajouté à votre carte automatiquement, chaque fois que vous cliquez sur un nouveau point de route dans votre carte.

 

4.11 Comparer calcul de route avec (Gold)

Cette fonction donne la chance aux utilisateurs de comparer le calcul actuel de votre route (Google Maps) avec le calcul d’une autre route (TomTom par exemple). Quand vous positionnez votre curseur sur cette fonction dans la trousse à outils, 2 autres types de cartes apparaîtront. Cliquez sur une des cartes pour comparer ce calcul de route avec votre calcul de route actuelle.




Dans cet exemple, nous cliquons sur TomTom. La comparaison va donc être entre Google Maps et TomTom. Voici le résultat :



La ligne noire est la route originale. La ligne verte est le calcul de route par TomTom

 

Une astuce pour la comparaison des calculs de route est que si vous autorisez des fonctions de trousse à outils dans un autre type de carte, ces modifications seront adoptées pour la comparaison du calcul de route. Par exemple : Vous avez créé une route avec Google Maps (ligne noire) > Maintenant vous changez le type de carte vers > Dans la trousse à outils de TomTom, par exemple, vous cliquez sur 'Sinueux (haut)' > Puis vous retournez vers Google Maps et vous cliquez sur 'Comparez calcul de route avec TomTom' > La ligne verte qui apparait (TomTom) est ajusté pour être une route sinueuse à cause des modifications que vous avez autorisé dans la trousse à outils de TomTom Ce type de comparaison peut être très pratique si vous voulez adopter des fonctions spéciales de la trousse à outils d’une carte à une autre. 

Une seconde astuce est que vous pouvez comparer votre route à deux autres routes au même temps.