1. En avance

La trousse à outils de Google Maps est un résumé performant de fonctions pour améliorer vos possibilités de créer une route. Pour accéder la trousse à outils de Google Maps, vous devez changer votre type de carte vers Google Maps. Suivez ces pas :

 

1.1 Cliquez sur votre type de carte


    1. Choisissez "Google Maps" ici

    2. Cliquez ici pour ouvrir la boîte à outils



2 La trousse à outils


Quand vous cliquez sur 'Trousse à outils' vous voyez le suivant




En cliquant sur une de ces fonctions, votre route sera adaptée. Quand vous ouvrez la trousse à outils, vous voyez un crochet derrière la fonction que vous avez sélectionné.  Si vous voulez annuler les modifications à votre route, vous pouvez de nouveau cliquer sur une de ces fonctions. Votre route sera retournée vers l’état original sans les fonctions sélectionnées et le crochet derrière cette fonction sera efface. 

 

Voici un résumé de tous les fonctions de la trousse à outils de Google Maps :

 

1 Éviter l’autoroute

Si vous sélectionnez 'Éviter l’autoroute' dans la trousse à outils, votre route évitera les autoroutes le plus possible pour votre route, et préféra les routes plus petites. 



2 Éviter routes de péage

Si vous sélectionnez cette fonction, la route sera recalculée et évitera les routes de péage. Cette fonction est très pratique si vous planifiez un voyage à travers l’Europe.



3 Hors des routes

Si vous sélectionnez cette fonction, votre route sera une ligne directe entre point A et B. Votre calcul de route ne suivra donc pas des rues directes. 



Option trousse à outils pour les membres Gold

Un abonnement Gold donne les membres droit à des fonctions supplémentaires dans MyRoute-app. Ces fonctions supplémentaires sont aussi disponibles pour notre trousse à outils Google Maps. L’abonnement Gold vous donne accès aux fonctions suivantes :



 4 Élargir

Élargir vous donne la possibilité d’élargir le nombre de points de route sur votre route. Une route avec un plus grand nombre de points de route peut affecter votre route positivement pendant le voyage. Quand vous cliquez sur 'Élargir', vous voyez le suivant :




Dans cette fenêtre, vous pouvez choisir le nombre de points de route que vous désirez (max. 100 points de route).

 

5 Réduire 

Réduire est le contraire d’élargir. En cliquant sur 'Réduire', vous pouvez réduire le nombre de points de route au nombre que vous désirez. 

 

6 Optimiser

Cette fonction est très souvent utilisée par des services de livraison. Avec optimiser, vous pouvez adapter votre route vers la route la plus vite (la plus efficiente) en respectant les points de route de votre route. 


7 Retourner

Vous pouvez retourner votre route, votre point de départ devient votre point d’arrivée et vice versa. Cette fonction est très pratique si vous voulez retourner sur la même route.


8 Répartir

Si vous cliquez sur cet outil, vous avez la possibilité de répartir la route en plusieurs parts. Une liste de points de route vous est indiquée. En cliquant sur un point de route, ce point deviendra le point d’arrêt d’une partie et le point de départ d’une partie prochaine.

8.1 Le point de départ standard (ne peut pas être modifié)

8.2 Ce point de route a été cliqué pour le répartir

8.3 Le part vert est la route 1 et le part orange est la deuxième et derrière partie.




8.1 Le nom de la route repartie partie 1

8.2 Le nom de la route repartie partie 2

8.3 Repartir la route




 

9 Comparer route avec

Ici, vous pouvez comparer la route avec le calcul de route d’un autre service de carte. La ligne noire indiqué est le calcul de route original, l’autre vous indique le calcul de route de l’autre service de carte.



10. Indiquer complet

En cliquant sur 'Indiquer complet', vous pouvez cliquer sur le bouton une fois et les points de route seront tous indiqués sur la carte de nouveau.

 

11 Demande pour un nom du point de route

Si vous sélectionnez cette fonction, vous recevrez une fenêtre pop-up chaque fois que vous placez un nouveau point de route avec la question comme vous voulez nommer ce point de route. Si vous désélectionnez cette fonction, un nouveau point de route sera ajouté à votre carte automatiquement, chaque fois que vous cliquez sur un nouveau point de route dans votre carte.

 

12 Bouton 'Placer point de route'

En cliquant sur ce bouton, un bouton supplémentaire sera indiqué avec une indication pour le milieu de l’écran. En cliquant sur ce bouton, un point de route sera placé exactement au milieu de l’écran. De cette manière, vous pouvez placer un point de route très précisément. C’est très pratique pour les appareils avec un petit écran, comme les tablettes et smartphones.



13 Transparence ligne de route

 La ligne de route passe sur des rues, et pour cette raison, c’est possible que vous ne pouvez plus voir le nom d’une rue. En modifiant la transparence, c’est possible de voir cette information de nouveau.