Souhaitez-vous qu'un itinéraire inclue à la fois l'autoroute et les routes intérieures ? Alors utilisez des segments ! De cette façon, vous pouvez décider pour chaque partie de votre itinéraire comment notre programme doit créer l'itinéraire.


Attention ! Pour utiliser les segments, vous devez utiliser OpenStreetMap (carte). Malheureusement, il n'est pas possible d'appliquer des segments aux itinéraires sur la carte TomTom et HERE.


Table des matières


Paramètres de Toolkit


Si vous souhaitez utiliser les segments, il est important de vérifier que vous avez coché cette option dans le Toolkit OpenStreetMap.


Lorsque vous commencez ensuite à travailler avec les segments, vous pouvez choisir si vous souhaitez ou non pouvoir voir les segments sur la carte. Si vous cochez cette option, vous pouvez voir d'un coup d'oeil où les segments ont été appliqués dans l'itinéraire.



Appliquer des segments

Si vous avez ouvert OpenStreetMap dans l'éditeur d'itinéraire et vérifié l'utilisation des segments dans le Toolkit, vous verrez ces icônes pour les waypoints. Cliquez pour ajouter un segment à l'itinéraire.






Une fois que vous aurez cliqué sur l'icône, ce menu s'ouvrira. Par défaut, le segment est défini sur « le plus rapide », de sorte que notre programme essaie toujours de fournir l'itinéraire le plus rapide. Dans ce menu, vous pouvez ajuster le segment sélectionné à un autre type de calcul.


Préféreriez-vous être un peu plus précis avec vos segments ? Cliquez ensuite sur le bouton avec trois lignes horizontales.








Ici, vous pouvez préciser davantage vos souhaits pour le segment.

N'oubliez pas de confirmer votre choix pour enregistrer les options supplémentaires pour le segment choisi.









Par défaut, pour les segments, le point de routage sélectionné est utilisé comme point de départ du segment et le point de routage suivant est utilisé comme point de fin du segment.


Préféreriez-vous créer un segment plus long avec plusieurs waypoints ? Cliquez ensuite sur « Sélectionner » et choisissez la longueur du segment.





Conseils d'utilisation des segments

Segment avec plusieurs waypoints

Si vous souhaitez créer immédiatement un segment avec plusieurs waypoints, il est également possible de le faire avec la touche Shift de votre clavier. Dans ce cas, maintenez la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur les deux points d'itinéraire qui servent de points de départ et d'arrivée. Cela ouvre le menu pour donner au segment le type de calcul souhaité.



Segments avec un itinéraire HERE ou TomTom

Si vous souhaitez parcourir un itinéraire avec des segments nécessitant une carte différente, nous vous recommandons ce qui suit. Vous créez l'itinéraire entièrement selon vos souhaits dans OpenStreetMap avec tous les segments appliqués. Remplacez ensuite la carte sélectionnée d'OpenStreetMap par la carte HERE. Vous recevrez alors un avertissement indiquant que les segments ne fonctionnent pas dans la carte sélectionnée et que vous continuerez à travailler dans une copie. Notre programme donnera alors à votre itinéraire plus de waypoints pour recréer au plus près les segments de la carte HERE. Par conséquent, veuillez vérifier le nouvel itinéraire pour voir si tout se passe toujours comme prévu.


Ce manuel a été traduit à l'aide d'un outil de traduction en ligne. Par conséquent, certains mots peuvent être mal traduits ou peu clairs. Si vous remarquez quelque chose qui pourrait être traduit plus clairement, veuillez nous le faire savoir via la page d'aide !